Aller au menu

Noun Ya

Naïssam Jalal (flute et voix)
Yann Pittard (oud et guitare)

 

Sensuelles et envoûtantes, aériennes et veloutées, les compositions électro-acoustiques de NOUN YA sont le résultat d’une rencontre entre les musiques traditionnelles orientales, la musique classique, moderne et le jazz…

Sur scène, ils manient avec magie des effets et samples en temps réel, donnant l’illusion d’être plus que deux. Leur énergie est généreuse, l’émotion qu’ils suscitent entière. Leur répertoire est l’expression de leur liberté.

 
 

Noun Ya

En concert

Noun Ya

  • Tournée au Japon (2012) : Tokyo, Kyoto, Hiroshima, Nagoya, Nagano, Shizuoka, Kawaguchiko, Wakayama
  • Tournée en Syrie (2010) : Damas, Alep, Tartous
  • Tournée au Liban (2009) : Beyrouth, Jounieh, Tripoli
 

Musique

Aux Résistances

Noun Ya

LIVRET 1
Obtenir cet album

« Naïssam Jalal (flûte et voix) et Yann Pittard (oud et guitare) relient traditions orientales, classique, jazz et électro, en tirant de paisibles mais entrainantes arabesques taillées dans l’impro. » LYLO (2009)

 

« Avec l’album Aux Résistances, le duo Noun Ya dédie ses neufs morceaux inclassables aux peuples et aux artistes qu’ils ont rencontrés en Inde, au Liban, en Egypte, au Mali. Création sans frontières. Il nous reste à écouter en boucle cette poésie musicale insolite pour entendre vibrer une fois encore une force et une énergie veloutées d’espérance.  » Tous Montreuil (2009)

2009

 

Presse

Lylo

"Naïssam Jalal et Yann Pittard relient traditions orientales, classique, jazz et électro, en tirant de paisibles mais entrainantes arabesques taillées dans l'impro".

Tous Montreuil

"Avec l’album Aux Résistances, le duo Noun Ya invente un monde de musique. Entre légèreté et profondeur, ces artistes ont fait œuvre de précision et d'une magie sonore ourlée de spontanéité. Création sans frontières. Il nous reste à écouter en boucle cette poésie musicale insolite pour entendre vibrer, une fois encore, une force et une énergie veloutées d'espérance".

Recevez les infos

Recevez l'actualité de Naissam Jalal